Terminales

Dernier ajout : 4 juillet 2012.

Suite à la réforme du lycée, une nouvelle classe de Terminale a été mise en place à la rentrée 2012.

Filières générales

- L : Littéraire (options : Arts plastiques, Lettres classiques, Langues vivantes renforcées)
- ES : Sciences économiques et sociales (options : Maths, SES)
- S : Scientifique (options : Maths, Physique Chimie, Sciences de la vie et de la Terre)

Mention européenne Allemand, Anglais ou Espagnol pour le baccalauréat général.

Classe de Terminale STMG : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

STMG : Enseignements obligatoires communs

Langues vivantes 1 et 2 (1) 5h
Économie-droit 4h
Management des organisations 3h
Éducation physique et sportive (2) 2h
Histoire-géographie 2h
Mathématiques 2h
Philosophie 2h
Accompagnement personnalisé 2h
Heures de vie de classe 10 h annuelles

(1) La langue vivante 1 est étrangère. La langue vivante 2 peut être étrangère ou régionale. L’horaire élève indiqué correspond à une enveloppe globalisée pour ces deux langues vivantes. À l’enseignement d’une langue vivante peut s’ajouter une heure avec un assistant de langue.

(2) Les élèves désirant poursuivre l’enseignement d’exploration d’EPS de seconde de 5 heures bénéficient d’un enseignement complémentaire de 4 heures en sus de l’enseignement obligatoire. Dans ce cas, le cumul de cet enseignement complémentaire avec l’enseignement facultatif d’EPS n’est pas autorisé. Par ailleurs, ces élèves ne peuvent choisir qu’un seul enseignement facultatif.

STMG : Enseignements obligatoires spécifiques

Disciplines Horaires
Un enseignement spécifique selon la spécialité retenue parmi les enseignements suivants : 6h
Gestion et finance
Mercatique (marketing)
Ressources humaines et communication
Systèmes d’information de gestion

STMG : Enseignements facultatifs

Disciplines Horaires
Deux enseignements au plus parmi les suivants :
Éducation physique et sportive 3h
Arts (arts plastiques, cinéma-audiovisuel, danse, histoire des arts, musique ou théâtre) 3h
Atelier artistique 72 h annuelles

Si vous souhaitez imprimer ces informations, merci de cliquer sur les pièces jointes correspondantes.