Bourse

Dernier ajout : 11 février 2016.

Les élèves du lycée peuvent bénéficier d’une bourse d’études sous conditions de ressources.

Les élèves de seconde qui ont déposé dans leur collège un dossier de demande de bourse pour le lycée, reçoivent après étude de leur dossier soit une notification de refus, au quel cas ils ne peuvent bénéficier de la bourse pour l’année en cours, soit une notification d’octroi de bourse. Ils doivent alors impérativement passer au secrétariat des élèves du lycée avec ce document courant septembre pour pouvoir bénéficier de la bourse.

Les élèves boursiers reçoivent par la suite une notification d’attribution ou de reconduction de bourse à leur domicile qui leur indique le montant à percevoir pour l’année et leur nombre de parts.

Tous les redoublants boursiers doivent rendre un dossier de vérifications de ressources en début d’année scolaire (courant septembre). L’étude de ce dossier permet de déterminer leur droits pour l’année en cours.

Les élèves boursiers qui arrivent d’un autre établissement doivent demander à ce dernier le transfert de leur bourse, même si le changement a lieu en cours d’année.

Les élèves boursiers de notre lycée qui changent d’établissement doivent passer au secrétariat des élèves dès que possible pour remplir un dossier de transfert de bourse.

La campagne de bourse pour l’année prochaine a lieu en début d’année civile. L’ouverture de la période de retrait des dossiers (au secrétariat des élèves) sera communiquée aux élèves par voie d’affichage.

Campagne complémentaire de bourses pour l’année 2014/2015  :

Les familles n’ayant pas présenté de demandes lors de la campagne habituelle en raison de ressources qui dépassaient le barème connu à la date limite de la campagne annuelle, peuvent le faire si le revenu fiscal de référence figurant sur leur avis d’impôt 2013 correspondant aux revenus de l’année 2012 se situe, pour un même nombre de points de charge, entre le barème initial et le nouveau barème.

Les dossiers seront remis aux élèves concernés sur présentation de la fiche complétée d’auto-évaluation (Voir en pièce jointe la fiche).

Dernier délai de retour des dossiers complets au lycée : mardi 7 octobre 2014 16h.

Pour vous aider, voici un petit mémo :

1- Faire son calcul sur la fiche d’auto-évaluation. 2- Retirer au secrétariat des élèves un dossier, le cas échéant. 3- Rapporter le dossier le 7 octobre au plus tard